Et si nous osions réaliser nos rêves : 5 stratégies pour vous aligner avec vos aspirations les plus


Un jour je sauterai en parachute. Lorsque je serai grande, je serai chanteuse. À ma retraite, j’irai en Australie.

Combien de gens se reconnaissent dans ces phrases? Un jour.., à ma retraite… ou encore lorsque je serai grande… Nous avons tous déjà parlés de cette façon et plusieurs le font encore. Faites-vous partie de ces gens qui remettent à plus tard la réalisation de leurs rêves? Pourtant, nous devrions les vivre dans l’ici et maintenant, car rien ne nous dit que demain nous serons encore là pour les réaliser ou encore, en santé pour aller à la poursuite de ceux-ci.

Alors, voici cinq stratégies afin de vous aligner avec vos aspirations les plus profondes et de faire en sorte que vos rêves se réalisent pleinement.

1- Reconnecter avec soi : L’importance de faire le vide pour mieux reconnecter.

Premièrement, il est primordial de reconnecter avec ses rêves. Qu’est-ce qui vous fait réellement vibrer, un rêve que vous avez depuis longtemps. Attention, on parle ici d’un rêve qui vous appartient et non un rêve de votre partenaire de vie…

Pour reconnecter avec soi, avec son être intérieur, avec son âme et pour mieux laisser monter en soi sa petite voie, il est primordial de savoir reconnecter avec soi-même. L’importance de faire le vide en soi et autour de soi est alors essentielle afin de bien être à l’écoute de ce qui monte à l’intérieur : son intuition. Et afin de mieux s’aligner avec son ÊTRE tout entier.

Plusieurs techniques peuvent vous amener à faire le vide en vous : méditation, relaxation, l’écriture inspirée, marche dans la nature, écouter de la musique ou encore tout simplement, écouter le silence.

Une fois calme, retournez dans votre cœur, et plus précisément dans votre petit cœur d’enfant. Soyez à son écoute. Notre petit cœur d’enfant est pur, vrai et spontané, écoutez-le attentivement.

2- Retournez dans votre cœur d’enfant, être à son écoute et oser vivre…

Retourner dans votre cœur d’enfant et être à son écoute vous permettra de mieux OSER vivre. Pour retourner et reconnecter avec votre cœur d’enfant je vous propose l’exercice suivant :

Afin de bien ressentir et prendre le temps de savourer, de visualiser vos moments du passé, je vous invite à vous prendre dans vos bras, comme si vous serriez un petit enfant, fermez les yeux et prenez quelques respirations. Par la suite, une fois détendu et calme, imaginez-vous en bas âge, peu importe l’âge, à un moment de votre enfance où vous vous sentiez bien, heureux, joyeux. Et méditez sur les questions suivantes :

– Qu’est-ce qui vous faisait plaisir?

– Qu’est-ce qui vous faisait rire?

– Où aimiez-vous aller?

– Quels étaient vos moments de bonheur?

Vous pouvez vous poser d’autres questions qui se rapportent à votre enfance et prenez les réponses en note. Par la suite, identifiez 3 rêves.

3- Identifiez vos rêves

Dresser la liste de 3 à 5 rêves importants pour vous. Prenez le temps de voir s’ils vous appartiennent vraiment. Vous font-ils vibrer? Imaginez-vous en train de les réaliser, les vivre ou de les avoir déjà faits et notez comment vous vous sentez. Heureux, fier, satisfait, avec une meilleure estime de vous-même, etc. Si la visualisation de la réalisation de ces rêves vous fait vibrer, ce sont vos rêves et il est temps de passer à l’action afin de les réaliser.

4- Faites votre plan d’action…

« Rêver seul ne reste qu’un rêve. Rêver ensemble devient la réalité. » John Lennon l’a si bien cité, nous devons parler de nos rêves au plus de gens possible. Nous ne savons jamais qui pourra nous apporter aide, soutien ou contacts afin de nous aider dans la poursuite de nos rêves. Alors, parlez-en, écrivez-les, écrivez vos besoins, vos étapes à franchir pour y arriver et pensez à des personnes contacts qui pourront vous aider à trouver des solutions, à avancer dans la poursuite de vos rêves. Mettez-vous une date limite pour chacune des étapes ainsi qu’une date pour la réalisation de ces 3 rêves. Si vous mettez une échéance trop loin, vous risquez de le mettre encore aux oubliettes.

5- 1-2-3 ACTION !

Il est maintenant temps de passer à l’action, faire des téléphones, écrire vos rêves et vos besoins sur Facebook. Vous pouvez même participer à un Dreamclass près de chez vous, etc. Bref, y mettre les efforts nécessaires. Pour aller au bout de ses rêves, cela prend de la patience, de la volonté, de la détermination, du travail et surtout, il nous faut oser sortir de notre zone de confort.

Parfois, certains rêves se réaliseront plus rapidement que d’autres. Restez confiants en vos rêves et entourez-vous de gens qui croient également en vous et en vos rêves. Ainsi, dans les périodes de doutes ou de découragement, car cela peut arriver, ces gens pourront vous aider à vous remettre en selle et à continuer votre route vers la pleine réalisation de ceux-ci. En période de doutes intenses, retournez dans votre petit cœur d’enfant et remémorez-vous le pourquoi et la sensation que ce rêve, une fois enfin réalisé, vous apportera, vous fera VIVRE!

Quels sont les rêves que vous aimeriez réaliser? Je vous invite à me les partager, peut-être que je pourrai vous aider. :)

http://www.louisemercier.com

https://www.facebook.com/Louise.Mercier.conferenciere

Maintenant, je vous souhaite de VIBRER dans vos rêves, car ce sont dans l’accomplissement de ceux-ci que nous nous sentons étincelants de BONHEUR!

Bonne route.

Louise – xxx – Conférencière, animatrice, coach

Publications récentes
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square

77, avenue Banville, La Sarre, Québec J9Z 3K5

  • Icône de l'application Facebook
  • LinkedIn App Icône
  • YouTube classique
  • Icône social Instagram

Tous droits réservés © Louise Mercier 2018